L'orientation sexuelle, c'est dépassé


Je ne suis pas hétéro. Je ne suis pas pour autant lesbienne, pas plus que je ne suis bisexuelle ou pansexuelle. Je suis là et c’est tout. Ça ne te suffit pas ? Alors laisse-moi te dire aussi : tu n’es pas hétéro non plus. Quoi ? Pardon ? Et de quel droit je me permets d’affirmer ça ? Car, je te l’ai déjà dit, l’orientation sexuelle c’est dépassé, et l’hétérosexualité aussi. Non, je ne viens pas m'immiscer dans ton intimité ni tes pratiques (sauf si tu m’y invites) mais… Toi aussi, tu es là et c’est largement suffisant.
D’ailleurs, les envies, c’est mouvant. Pourquoi y accoler un terme qui aurait vocation à être immuable ? On peut être plus attiré.e par les hommes et ce soir être complètement scotché.e par une femme, fascinée.e, amoureus.e, pourquoi pas ? On peut être pansexuel.le dans l’âme, et pourtant là, depuis quelques mois, ne se sentir transporté.e que par les hommes. Ou par personne.
Allons plus loin encore… Pourquoi serait-ce nécessairement le genre d’une personne qui m’attire ? Alors que je pourrais te dire que j’aime les personnes à gros nez ou bien celles aux omoplates de chat, ou les petits pieds délicats, ou que je ne vois rien de tout ça, je me laisse juste guider par mon nez vers les odeurs qui m'enivrent.
Et je n’ai pas envie chaque jour des mêmes pratiques non plus. Plutôt sensuelles par moments, plutôt sexuelles à d’autres, dans la douleur intense aussi ou les câlins passionnels. Ou tout en même temps, ou rien. Je peux être voyeureuse ou cuckolded. Je peux phone-sexer, jouer à l’allumeureuse sans pour autant passer à la casserole, me masturber en me regardant dans le miroir. Préférer le sexe à plusieurs. Je peux avoir envie de me sentir perdre pied, voler. Je suis multiple. Un jouet dans les mains des un.e.s. Faire lécher mon tapis à d’autres.
Je suis intimement convaincue que nos kinks, nos envies, nos pulsions sont comme nous, uniques, libres, irrévérencieuses ou mignonnes ou drôles. J’ai le droit d’aimer toucher les tattoos, les crânes rasés, ou le corps de l’autre tout entier sans utiliser mes mains. (Me) sentir vibrer.
En fait, c’est ça, c’est simple. Je peux être créatif.ve et libre d’être ce que je veux. Alors je peux décider de parler de dynamique sensuello-sexuelle ! Et personne n’a à rendre de compte sur les siennes, encore moins à les définir. Mais si on veut en parler, on a droit de dire des choses comme : “j’ai envie de privilégier des interactions sensuelles avec mon amoureux et des femmes” ou bien : “je suis ouvert.e à tout type d’interaction avec tout le monde”. Et bien d’autres choses. Surprenons-nous. Découvrons-nous. Aimons-nous avec liberté et bienveillance, mais surtout avec amour.
 
M.


Commentaires

  1. Merci à M. pour ce joli texte où je me retrouve pleinement. J'espère qu'après le confinement, j'aurai de nouveau le plaisir de partager un ou des moments avec M. et L. et peut-être que nos discussions contribueront modestement à reconstruire ce monde plus libre, bienveillant et aimant dont je rêve comme toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés