Coco déambule

Chacune, chacun, évolue. Les coco-comparses aussi, impactant ainsi les cérémonies Collectiveness. M décide de quitter Strasbourg pour une vie nomade loin de la ville. Tout de suite, la question d'y importer une forme de Collectiveness se pose, sans savoir comment, où, avec qui. Une envie de rencontrer des lieux et personnes nouvelles, de créer dans un environnement inconnu quelque chose de libre, doux, un espace de jeu.

Peu à peu, des images se forment, en imagination...

Un lieu en extérieur, avec peut-être un petit chapiteau ou une cabane où s’abriter. On pourrait marcher pieds nus dans l’herbe. Des créatures humaines, peut-être accompagnées de leurs ami·e·s d’autres espèces, venues de tous horizons arriveraient. On pourrait partager un repas, se raconter comme ça nous vient, commencer à se sentir en confiance. Faire la sieste sous les arbres, pourquoi pas. Continuer à échanger. Toustes nous sommes riches de quelque chose à transmettre, d’une personne à un groupe, d’une personne à une autre. Nous avons envie d’expérimenter, relationnellement, artistiquement, autrement. Ce rassemblement serait une occasion de proposer à d’autres d’expérimenter avec nous, de transmettre ces richesses, de partager. La nuit approchant, un feu s'embrase, réunissant les créatures par sa lumière et sa chaleur. L’occasion de proposer un moment un peu plus formel, un cercle d’ouverture permettant à chacun·e de poser des intentions, de partager sa météo intérieure, de se présenter. Et d’enchaîner pour celleux qui le souhaitent sur un moment ouvert aux interactions sensuello-sexuelles, dans l’esprit des précédentes soirées Coco : une présentation du projet suivie par un rappel théorique sur le consentement et le safe sex, une interaction guidée dont le dessein sera de créer un lien de confiance et d’attention bienveillante entre les participantx, débouchant sur une jam née de cette énergie. Pendant cette soirée, on entend des sons puissants, enivrants, qui mettent en mouvement ; des souffles aussi, apaisés, haletants, soupirants, chantés, criés, chuchotés. On voit des couleurs, celle du feu, celles des peaux et des poils, celles dont sont vêtu·e·s les créatures, qui se mêlent et se démêlent, fluides. Couleurs chaudes, nocturnes, rehaussées par de vifs reflets de paillettes, de bijoux ou d’accessoires. Chaque geste crée. Chaque mot. C’est une danse collective, effrénée ou immobile, groupée ou éclatée, harmonie ou chaos. C’est vivant. L’énergie peut se poursuivre à différents rythmes pour chacun·e, qui s’enfoncera dans le sommeil au moment qui lui siéra. Après une nuit réparatrice, peut-être certain·e·s auront-iels envie de proposer aux autres des temps de méditation, massage, jonglage, danse, yoga, lecture d’oracles, ou plein d’autres choses encore. Ou bien de profiter des délices consistant à ne rien faire du tout. Peut-être cela se prolongera-t-il sur plusieurs jours, ou non, peut-être y aura-t-il un autre temps consacré à la sensuello-sexualité, d’une autre manière, ou de la même, proposé par les mêmes personnes ou par d’autres. Mais avant que les créatures ne dissolvent le groupe, elles se réuniront pour un temps d’échange, un cercle clôturant l’expérience vécue.

Qui peut participer ? Celleux qui se sentent d’une manière ou d’une autre concerné·e·s et / ou intéressé·e·s par la réunion de ces mots : sex-positive, ruralité, nomadisme, queerness, nature, lien humain, créativité, douceur, espace de liberté, (ré)invention, (ré)union, curiosité, découverte, consentement, communication, jeu, rire, corps, écoute, dire non, se ressourcer.

Comment participer ? Contacter Coco par mail ou sur facebook, et / ou rejoindre le discord Coco ambulant.

M.

Commentaires

Articles les plus consultés